Formation commerciale

Vendre c’est convaincre et faire s’engager un interlocuteur, sur la nécessité d’acquérir une solution conforme à ses besoins et motivations, en proposant une solution rentable pour lui et pour nous.

Quelle que soit la solution à mettre en avant, il est nécessaire de maîtriser les techniques qui vont vous permettre de faire en sorte que l’interlocuteur soit satisfait de la réponse que vous lui apportez.

Nous vous proposons de travailler suivant la méthode des 6 C :

  • Construire
  • Contacter
  • Connaitre
  • Convaincre
  • Conclure
  • Consolider

Le point fort de cette méthode est de structurer la démarche de relation téléphonique ou physique pour permettre une plus grande efficacité.

Chaque phase de cette méthode nécessite une maîtrise de connaissances que nous vous proposons d’adapter en fonction de votre demande.

Elle permet de mettre en évidence l’intérêt de structurer l’entretien téléphonique ou physique avec l’interlocuteur.

Le questionnement et l’écoute seront donc au cœur de nos sessions de formation.

En ce qui concerne les postures à adopter, nous proposons d’utiliser l’Analyse Transactionnelle. Son grand intérêt est de permettre aux participants de saisir immédiatement les comportements à adopter lors de toute relation interpersonnelle.

Notre + : Intégrer dans nos sessions des mises en situation téléphoniques ou physiques. Lors de chaque mise en situation, le participant est en relation avec un comédien qui joue alors le rôle du client. Les scénarios des mises en situation sont écrits, avec vous, en étroite collaboration.

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