Formation relation client

Certains collaborateurs n’ont pas de réelle fonction commerciale mais sont au quotidien, en relation avec des clients.

Etre en relation avec un client, c’est répondre à ses attentes, dans les meilleures conditions financières et psychologiques pour lui.

Quelle que soit la solution à mettre en avant (produit, service) il est nécessaire de connaître les moyens et techniques de communication, qui vont nous permettre de faire en sorte que l’interlocuteur soit satisfait de la réponse ou des éléments que nous lui apportons. Nous adaptons donc ces techniques aux métiers et missions de votre entreprise.

Nous vous proposons de travailler suivant la méthode des 4 C :

  • Contacter
  • Comprendre
  • Conclure
  • Consolider

Le point fort de cette méthode est de structurer la démarche de relation téléphonique ou physique pour permettre une plus grande efficacité.

La méthode est axée sur la nécessité de s’intéresser au client … uniquement au client !

Le questionnement et l’écoute seront au cœur de nos formations.

En ce qui concerne les postures à adopter, nous proposons d’utiliser l’Analyse Transactionnelle. Son grand intérêt est de permettre aux participants de saisir immédiatement les comportements à adopter lors de toute relation interpersonnelle.

Notre + : Intégrer dans nos sessions des mises en situation téléphoniques ou physiques. Lors de chaque mise en situation, le participant est en relation avec un comédien qui joue alors le rôle du client. Les scénarios des mises en situation sont écrits avec vous, en étroite collaboration.

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